Notre management

Nous mettons en œuvre un management responsabilisant qui se caractérise par des attitudes et des comportements professionnelles. Nous invitons les encadrants à  :

  • Faire un feed-back spontané : chaque jour à  ses collaborateurs  : apprendre à  voir avant tout ce qui marche pour encourager et susciter le progrès.
  • Instaurer un climat de détente et de sérénité en prenant soin le matin d’aller saluer les équipes et prendre le temps d’avoir une attention vis-à-vis de chacun d’entre eux.
  • Poser des questions plutôt que d’apporter les solutions. Ce questionnement permet de savoir comment aider celles et ceux qui sont au plus proche de l’action.
  • Faire des points individuels réguliers, sur le terrain. C’est un moyen d’apprécier leur travail, de les accompagner et de les aider.
  • Faire des points collectifs réguliers pour créer de la cohésion. Cela permet de mesurer l’avancée des stratégies, en prenant le temps de partager les bonnes pratiques et les réussites.
  • Créer de la transparence pour développer la confiance. Oser dire les choses en disant « JE », même les décisions et informations impopulaires. Oser écouter et laisser les gens poser des questions, pour éviter  de faire de certains sujets des sujets tabous.
  • Prendre rendez-vous avec soi-même pour faire le point sur son management.
  • Définir un projet collectif dans lequel chacun des collaborateurs pourra construire et mesurer sa contribution.
  • Se former : Un manager formé est un manager serein et efficient.
  • Mesurer sa valeur ajoutée de manager en Live. A la fin de vos entretiens, de vos réunions, prenez le temps de vous évaluer (1 à 5) et définissez-vous un objectif concret pour votre prochain acte de management.