En cas de froid, la ville de Bagnols a ce qu’il faut en hébergement d’urgence

Douze places, gérées par le centre communal d’action sociale, sont disponibles en permanence en cas de grand froid.

Le retour du froid amène toujours à s’interroger sur la capacité de la ville à fournir un hébergement d’urgence en cas de besoin. “Nous avons douze places immédiatement disponibles en cas de grand froid”, rappelle Denis Rieu, le premier adjoint au maire de Bagnols, qui est chargé de ces questions à la municipalité.

“Six de ces places sont utilisées assez régulièrement en cas de problème : des personnes qui connaissent des situations délicates subitement, se retrouvent à la rue. Ce sont six chambres qui peuvent accueillir deux personnes (avec des lits superposés) en cas de besoin.”

Ce dispositif est géré par le centre communal d’action sociale (CCAS). “Ce matin, elles n’étaient pas toutes occupées, ajoute Denis Rieu, mais ça peut évoluer très vite.” L’élu rappelle bien qu’il s’agit d’une mise à l’abri, valable pour une ou deux nuits et non pas d’une solution de logement. “Mais, entre ce que nous proposons, les ressources de l’association Riposte et ce qu’il y a à Pont-Saint-Esprit, on arrive à répondre au besoin. On ne laisse personne dehors en cette période.”

Lire la suite : http://www.midilibre.fr/2018/02/06/en-cas-de-froid-la-ville-de-bagnols-a-ce-qu-il-faut-en-hebergement-d-urgence,1624343.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *