Pôle Social

L’association RIPOSTe s’inscrit dans la politique nationale du  « ‘logement d’abord« . Acteur incontournable du Gard Rhodanien, elle accompagne les personnes sans logis de la rue au logement. Elle est agrée pour la domiciliation des personnes sans résidence stable. Le pôle Social gère :

  • Les accueils de jour de Bagnols-sur-Cèze et de Pont Saint Esprit qui proposent aux personnes sans logis un lieu de repos en journée , une collation et des prestations d’hygiène.
  • LE SAOA Gard Rhodanien qui propose une orientation vers les dispositifs d’hébergement,  un accompagnement social généraliste aux personnes sans résidence stable;
  • Les hébergements d’Urgence généralistes et pour les Femmes Victimes de Violences Intrafamiliales proposent une réponse immédiate et inconditionnelle pour la mise à l’abri des personnes sans logis,
  • La Pension de Famille « Les Bories » est un dispositif de logement adapté et durable. Elle  propose un logement personnel, une aide à la vie quotidienne et des actions collectives organisées par et pour les résidents avec le soutien d’un maître de maison.